Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 13:07

     

     H.Rivrain.jpgHélène Rivrain,

    Soprano dramatique, est diplômée du conservatoire de Nantes où elle a effectué ses études musicales. Installée ensuite dans les PO elle obtint sa médaille d'or du Conservatoire de Perpignan à laquelle elle ajouta son diplôme d'études musicales. Sa voix  puissante lui permet d'aborder les rôles les plus ardus du répertoire lyrique et sa grande souplesse lui autorise des incursions dans l'opérette, le Négro Spiritual et le  Chant Sacré. Elle enseigne le chant et exerce avec succès comme maître de chœur dans plusieurs ensembles régionaux.

        

 

    JP Mignonac 003    JeanPaul Mignonac 

a débuté le piano à l’âge de six ans, puis, celle du violoncelle à… trente-six . Amateur dans tous les sens du terme, surtout celui du verbe "aimer", il fut organiste à  Notre Dame de Lyon ainsi que violoncelliste dans l’ensemble musical lyonnais et dans l’ensemble « Johan Strauss » de Pont de Cheruy (38). A présent, retraité du professorat d'Anglais et revenu au pays natal, il se consacre à son art préféré. Il est violoncelliste tuttiste dans les rangs de l’orchestre symphonique de Canet Méditerranée, organiste dans les paroisses environnantes, mais surtout il accompagne au piano ou à l'orgue ses amis chanteurs, pour partager avec eux et faire partager aux auditeurs d’agréables moments musicaux empreints de sincère émotion.

 

 

      image001Maria Pos    Mezzo soprano, a débuté ses études vocales à l’école de  musique de Bergerac avec Claude Bel, où elle obtient un premier prix. Elle entre par la suite dans la classe de chant de  Lyne Cumia de l’Opéra  puis au Conservatoire de Perpignan en 1968 d’où elle sortira en 1972 avec un premier prix de Chant et un premier prix d’Art Lyrique. Puis en 1992 elle entre dans le  Chœur du théâtre de Perpignan où elle interprètera  Gertr ude  de Roméo et Juliette de Ch. Gounod ainsi que Taven dans Mireille du même compositeur. Elle intègre l’Atelier Lyrique de Perpignan Elle chante pour le festival « Les Lyricales» de Molitg-les-Bains. Elle est une ardente ambassadrice de la mélodie, ainsi que de l’opéra romantique Français et Italien.

 

portrait-dernier.jpg Le ténor lyrique Philippe Louvet  effectua ses études musicales lyriques au Conservatoire de région de Tarbes (65) auprès d'Agnès Léger, soprano à La Monnaie de Bruxelles. Il se perfectionna par la suite avec Suzy Chessac soprano dramatique des grandes scènes européennes et Yvette Cavaillé soprano lyrique au Capitole de Toulouse. Sa voix robuste et son timbre vocal particulièrement coloré l'ont conduit à interpréter avec succès le répertoire de la mélodie italienne et de l'opéra où il excelle particulièrement dans les rôles pucciniens. Son éclectisme musical l'a conduit à s'initier au chant liturgique, tout particulièrement au grégorien en l'abbaye de Solesmes. Il aborda aussi le répertoire de musique hébraïque en araméen. Ses aptitudes pédagogiques l'ont naturellement conduit à partager ses connaissances musicales avec le plus grand nombre. Il est le fondateur et fut le directeur de la Chorale de la cathédrale d'Aire sur Adour (40).Il est le créateur et le président de l'Atelier vocal du corps à la voix devenu depuis peu l'Ensemble Arioso à Villeneuve de la Raho. Il anime des sessions de travail vocal, à l'abbaye Saint Martin du Canigou. Il donna de nombreux concerts dans le sud-ouest de la France, notamment en lot et Garonne avec le Chœur Pierre Labadie de Nérac dont il fut le soliste attitré.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ARIOSO
  • : Descriptions de mes actuivités Organisations de concerts lyriques et vie de l'Ensemble Arioso
  • Contact

atelier-vocal

atelier-vocal

Recherche

Archives

Pages

Liens