Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 10:45

 

Maïtrise Ste.Marie corr.Samedi 25 septembre à 20h30 la Maîtrise Sainte Marie est venu donner un concert amical à l’Eglise du village. Avec un programme varié et original , la vingtaine de choristes a su distraire et charmer le public ami de ce soir-là. Plus encore, elles ont su partager leur joie de chanter ensemble et de faire de la bonne musique. Les chants profanes ont alterné avec la musique sacrée : On a pu apprécier le "Jesu Rex Admirabilis "de Palestrina, une très belle prière à Sainte Philomène sur une musique de Rossini, l’incontournable "Ave Verum" de Mozart et puis des chants entraînants et pleins d’humour comme "Guantanamera" ou "J’ai demandé la lune" d’Indochine, des Spirituals accompagnés de nombreuses percussions et "El Cant dels Ocells", véritable hymne patriotique du Pays Catalan. Deux charmantes choristes sont venues à l’entracte dire un conte : "Voyage",  écrit par Brigitte et Gabriel a étonné tout le monde par sa virtuosité en interprêtant  au violon la Méditation de Thaïs de Massenet. Pour ma part, j’ai eu le bonheur de chanter, accompagné par Jean Paul, "La Roca fria del calvario" extrait de la Dolorosa de Serrano ainsi que deux mélodies napolitaines :"Occhi di fatta" et "Torna a Surriento". C’est vrai que le public n’était pas nombreux ;  il ne l’est jamais à Villeneuve de la Raho mais je dois dire que j’ai eu rarement autant de plaisir à chanter pour des amis que ce soir-là. Et je veux les remercier encore pour leur sympathie et leurs fervents applaudissements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ARIOSO
  • : Descriptions de mes actuivités Organisations de concerts lyriques et vie de l'Ensemble Arioso
  • Contact

atelier-vocal

atelier-vocal

Recherche

Archives

Pages

Liens