Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 22:41
     

 portrait-pub.jpg Le ténor lyrique Philippe Louvet a effectué ses études musicales lyriques au Conservatoire de Région de Tarbes (65) auprès d'Agnès Léger, soprano à la Monnaie de Bruxelles. Il se perfectionna par la suite avec Suzy Chessac soprano dramatique des grandes scènes européennes et Yvette Cavaillé soprano lyrique au Capitole de Toulouse.

De 2005 à 2008, inscrit au Conservatoire de Perpignan, il continua de pratiquer l'art lyrique dans le répertoire du Bel Canto, de la mélodie italienne et du répertoire français. 

Ses aptitudes pédagogiques l'ont naturellement conduit à faire partager ses connaissances du chant au plus grand nombre. il fut le fondateur et le directeur de la chorale de la Cathédrale d'Aire sur Adour dans les Landes. il est aussi le créateur et le Président de l'Atelier Vocal "du corps à la voix" à Villeneuve de la Raho, transformé depuis peu en "Ensemble Arioso". Il anime également des sessions de travail vocal, notamment à l'abbaye Saint Martin du Canigou.

Son éclectisme musical l'a conduit à s'initier au chant liturgique, notamment au chant grégorien en l'abbaye de Solesmes. Il aborda aussi le répertoire de musique hébraïque en araméen. S'il excelle dans le répertoire de la musique sacrée, son timbre vocal particulièrement coloré l'a conduit à aborder naturellement avec succés le répertoire de l'opéra et de la mélodie, en particulier chez Verdi, Puccini, Donizetti, Gounod, Bizet et Massenet entre autres.Il donna de nombreux concerts en Lot et Garonne avec le choeur Pierre Labadie de Nérac dont il était le soliste attitré. Aujourd'hui, il se produit en concert mais aussi à l'occasion de cérémonies religieuses (mariage, baptême, sépulture...) et de commémorations civiles et républicaines (fête nationale, armistice,etc.)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : ARIOSO
  • : Descriptions de mes actuivités Organisations de concerts lyriques et vie de l'Ensemble Arioso
  • Contact

atelier-vocal

atelier-vocal

Recherche

Archives

Pages

Liens